Signes concernant le massage réparateur thérapeutique

indications for therapeutic massage

Indications pour le massage thérapeutique

Lorsque vous envisagez d’effectuer ou non un massage thérapeutique sur un client, il est important de connaître les contre-indications suivantes. Les contre-indications peuvent être absolues ou relatives. Les contre-indications absolues comprennent : les caillots sanguins (veineux profonds ou veineux superficiels), la thrombophilie ou une température corporelle élevée. Le massage est contre-indiqué dans ces cas pour des raisons de sécurité et pour éviter le risque de propagation d’une maladie contagieuse.

Les problèmes musculo-squelettiques comprennent les spasmes musculaires. Lorsque les muscles se contractent involontairement à cause d’un nerf moteur irritable, ils ressentent de la douleur. Le massage aide à améliorer l’activité musculaire et le fonctionnement du système nerveux. Il favorise également la résorption des tissus corporels, en particulier du système musculo-squelettique. La principale indication du massage thérapeutique concerne les troubles musculo-squelettiques, bien que le massage puisse être bénéfique pour une variété de maladies des organes internes.

Médicaments et affections : bien que la majorité des patients ne prennent aucun médicament, certains patients peuvent nécessiter des modifications leur plan de traitement en raison d’effets secondaires ou de symptômes. Certains de ces médicaments peuvent inclure des médicaments contre le diabète, des inhibiteurs calciques et des diurétiques. Bien que le massage puisse être bénéfique pour de nombreux clients, les personnes qui prennent ces médicaments doivent divulguer toute contre-indication possible pour éviter de nuire à leur corps. Si possible, ils doivent demander à leur médecin d’approuver une séance de massage.

Autres contre-indications : Médicaments : les personnes atteintes de diabète ne doivent pas subir de massage si elles souffrent d’hypoglycémie ou sont sous insuline. Parce que le massage augmente le flux sanguin et le mouvement des déchets dans le corps, ils devraient avoir une boisson hypoglycémiante avant de subir une séance. De plus, les personnes souffrant de neuropathie doivent éviter de recevoir des massages si elles prennent actuellement des médicaments, y compris des hypoglycémiants ou de l’insuline.

Contre-indications : il existe plusieurs contre-indications à recevoir un massage, y compris celles qui peuvent être contagieux ou interférer avec le traitement. Si vous souffrez d’une maladie aiguë, le massage ne soulagera pas vos symptômes. C’est aussi une bonne idée de consulter un médecin si vous prenez des médicaments ou si vous avez des antécédents de thrombose. Vous ne devez jamais faire de massage si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une maladie grave.

Contre-indications absolues au massage

Contre-indications : le massage n’est pas recommandé pour les personnes atteintes d’infections, telles que le VIH , ou en cas de saignement ou d’ecchymose. Cependant, il est sans danger pour les personnes en bonne santé qui sont fatiguées ou qui souffrent d’un trouble de l’alimentation. Le massage peut être une partie précieuse du traitement des patients atteints de fibromyalgie et est sans danger lorsqu’il est effectué avec l’autorisation médicale appropriée. Par exemple, le massage abdominal est contre-indiqué dans le cas de grosses tumeurs.

Contre-indications : Avant d’effectuer un massage sur un client, il est crucial pour un thérapeute d’évaluer soigneusement les antécédents médicaux du client. Les contre-indications sont importantes car elles permettent d’éviter que le traitement ne nuise à la santé du client. Par conséquent, il est important que les thérapeutes aient des connaissances et une formation adéquates pour reconnaître et identifier ces conditions et leurs symptômes. Cependant, un massothérapeute doit toujours avoir un processus d’admission approfondi et suivre les normes d’hygiène afin d’éviter tout problème potentiel.

En général, le massage thérapeutique est bénéfique pour une variété de problèmes de santé, des douleurs musculaires aiguës aux troubles musculo-squelettiques chroniques. Le massage peut également aider à améliorer le système immunitaire et à réduire les symptômes de maladies telles que la dépression, l’arthrite ou l’anxiété. De plus, le massage peut avoir un avantage thérapeutique pour les personnes souffrant de trouble anxieux généralisé (TAG). Cette condition peut être traitée en induisant la réponse de relaxation grâce à une variété de méthodes basées sur la relaxation.

Contre-indications absolues : les contre-indications absolues sont les cas les plus graves dans lesquels le massage ne peut pas être administré. Les contre-indications absolues sont basées sur des raisons locales et systémiques et peuvent être locales ou systémiques. Il y a quelques situations où le massage est complètement inapproprié. Un exemple est lorsqu’une cliente est enceinte. Le massage peut déloger un caillot sanguin et se retrouver dans un organe vital.