La théorie ainsi que les sortes de kinésiologie

concept and types of kinesiology

Le concept et les types de kinésiologie

Cet article discutera du concept et des types de kinésiologie et comment il est appliqué en éducation physique. Par exemple, la kinésiologie aide les entraîneurs et les éducateurs physiques à faire correspondre les artistes aux activités. En gymnastique, un petit garçon trapu peut être mieux adapté au saut en hauteur qu’un homme grand, lourd et lent. Il en va de même au basket, où un entraîneur choisit souvent des hommes d’un certain physique pour composer son équipe.

La kinésiologie a été découverte par Léonard de Vinci, mathématicien et astronome réputé. Cet inventeur italien a utilisé ses connaissances scientifiques pour rendre les microscopes et les télescopes accessibles à l’humanité, et il a appliqué des principes mathématiques au mouvement pour montrer le fonctionnement des animaux. En 1590, il a mené des expériences en utilisant des corps penchés pour étudier la mécanique du mouvement. Il a été le premier à reconnaître que les os agissent comme des leviers et sont déplacés par les muscles.

La kinésiologie est la science du mouvement humain

Les kinésiologues ont également étudié le concept de mouvement humain, y compris les mouvements qui améliorent la santé et le bien-être. Le domaine a également été influencé par les psychologues et les psychanalystes, qui ont fondé leur travail sur une représentation du mouvement humain. La recherche physiologique et kinésiologique a évolué au cours des siècles, car l’homme a modifié la structure du corps, affectant sa fonction. C’est la base de la kinésiologie.

Trois principaux types de kinésologie nommés

Pour être un éducateur physique efficace, il faut comprendre le concept et les types de kinésiologie. La kinésiologie étudie les performances motrices et le développement global d’un individu. Ces connaissances aident les éducateurs physiques à guider l’apprentissage des élèves et à apporter un maximum d’avantages au corps humain. Grâce à ces connaissances, ils peuvent fournir le meilleur enseignement possible aux élèves. Il existe trois principaux types de kinésiologie :

La kinésiologie appliquée utilise les concepts et les techniques de la kinésiologie énergétique pour améliorer les performances et guérir les blessures. Il peut également améliorer le système immunitaire, améliorer l’équilibre corporel et améliorer le bien-être physique et mental d’une personne. En plus des sports et des activités physiques, la kinésiologie aborde également la nutrition et le stress émotionnel. Les kinésiologues travaillent également en étroite collaboration avec les physiothérapeutes pour fournir des traitements.

Essentiellement, la kinésiologie est l’étude scientifique du mouvement humain. Il aborde les principes physiologiques, anatomiques, biomécaniques et neuropsychologiques du mouvement. Le terme a été utilisé par les praticiens de la médecine complémentaire pour décrire la thérapie de surveillance musculaire et d’autres pratiques liées à l’exercice. Cette science permet aux praticiens de mieux comprendre le système musculo-squelettique du corps et d’utiliser ces informations pour la guérison. Il a de nombreuses applications dans les soins de santé et est le type de médecine alternative le plus populaire aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *