Conduit à plus d’indications de lombalgie

causes and symptoms of back pain

Causes et symptômes des maux de dos

Si vous souffrez de maux de dos, vous souhaitez probablement connaître les causes et les symptômes de cette affection afin de pouvoir obtenir le bon traitement. Heureusement, de nombreuses causes et symptômes différents de maux de dos peuvent être facilement traités. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plus courantes, y compris les causes des maux de dos et ce que vous pouvez faire à leur sujet. Parlez-en à votre médecin dès que possible et prenez les mesures nécessaires pour obtenir le meilleur traitement possible. Parfois, les maux de dos peuvent être le symptôme d’une affection plus grave.

Les infections de la colonne vertébrale sont rares, mais elles peuvent survenir. Si vous avez des maux de dos accompagnés de fièvre et de frissons, votre médecin peut suspecter une infection. Des infections de la colonne vertébrale peuvent survenir chez les patients qui ont récemment eu de la fièvre ou une infection cutanée. Les patients dialysés, les utilisateurs de drogues intraveineuses et les patients ayant subi un traumatisme récent au dos peuvent également souffrir d’infections de la colonne vertébrale. Les bactéries causent la plupart des infections de la colonne vertébrale et les médecins prescrivent des antibiotiques pour combattre l’infection.

Si la douleur persiste, votre médecin peut recommander une thérapie physique. Cela implique d’appliquer de la glace ou de la chaleur locale sur le dos pour réduire l’enflure et la douleur. La physiothérapie peut également inclure une routine d’exercices à domicile et une formation sur les bonnes positions de levage et les techniques de mouvement. L’aspect le plus important de la physiothérapie est qu’elle vous aide à tolérer une certaine quantité de douleur. Si vous ressentez des maux de dos pendant plus de trois jours, vous devez consulter immédiatement un médecin.

Si votre douleur est persistante et intense, votre médecin peut vous suggérer des médicaments. Dans la plupart des cas, vous pourrez soulager la douleur avec des analgésiques en vente libre et du repos. Les interventions chirurgicales ne sont généralement recommandées qu’en dernier recours. Cependant, si votre mal de dos n’est pas dû à une condition médicale grave, vous pouvez essayer certaines techniques d’auto-soins pour réduire la douleur et accélérer le processus de guérison. Vous voudrez peut-être même consulter votre médecin si votre douleur revient soudainement.

Même si la douleur est temporaire, l’exercice est un moyen important de réduire la douleur et d’augmenter votre flexibilité. Les premiers jours, il peut être difficile d’effectuer certains types d’exercices à cause de la douleur. Cependant, si vous êtes physiquement capable, vous devez augmenter progressivement la quantité d’activité physique. L’exercice aidera à améliorer le flux sanguin vers votre dos et favorisera la guérison. Finalement, vous pourrez bouger plus librement et améliorer votre flexibilité.

Dans certains cas, de simples médicaments contre le mal de dos peuvent aider à réduire la douleur et vous aider à poursuivre vos activités quotidiennes. Des analgésiques simples peuvent être achetés en pharmacie ou fabriqués à la maison à l’aide d’une bouillotte. Vous pouvez également utiliser un sac de glace à base de petits pois surgelés. L’alternance de la glace et de la thermothérapie peut soulager les personnes souffrant de maux de dos. Si vous ne supportez pas la chaleur, essayez de prendre des analgésiques en vente libre. Assurez-vous de lire les instructions sur l’emballage, car de nombreux médicaments peuvent affecter votre dos.

Les maux de dos peuvent être causés par une blessure, une entorse ou une foulure

L’arthrite inflammatoire de la colonne vertébrale peut causer des maux de dos. Cette maladie provoque la fusion des petits os du dos, provoquant une raideur de la colonne vertébrale et des difficultés à se pencher. Cela peut également entraîner des symptômes tels qu’une perte de poids inexpliquée et une fatigue chronique. Cependant, l’arthrite inflammatoire est une cause rare de maux de dos. Il est préférable de consulter un médecin si votre mal de dos persiste et vous pousse à éviter certaines activités.

Les tumeurs de la colonne vertébrale sont une autre cause fréquente de mal de dos. Ces tumeurs commencent ailleurs dans le corps, le plus souvent dans le sein, la prostate, les reins, les poumons ou la région lombaire. La polyarthrite rhumatoïde et les maladies auto-immunes peuvent également causer des maux de dos. Et il existe d’autres causes de maux de dos qui méritent d’être étudiées. Une fois que vous connaissez les causes et les symptômes des maux de dos, vous serez mieux équipé pour faire le meilleur traitement pour votre condition.

Dans les cas graves, la cause des maux de dos peut être une entorse ou une foulure. Une entorse, c’est quand un muscle, un tendon ou un ligament se déchire. Elle peut être causée par une chute, une blessure sportive ou un stress répétitif. Dans les deux cas, la douleur est souvent légère à sévère et peut s’aggraver avec le mouvement. Souvent, un patient souffrant de maux de dos aura une amplitude de mouvement réduite, des spasmes musculaires et une amplitude de mouvement réduite.

Contrairement à la douleur chronique, les maux de dos aigus peuvent survenir soudainement et disparaissent souvent d’eux-mêmes sans toute intervention médicale. Cependant, si vous avez un changement dans la fonction sexuelle ou si vous avez du mal à avoir une érection, vous devriez consulter un médecin immédiatement. Votre médecin vous posera plusieurs questions sur votre mal de dos et déterminera si cela vaut la peine de consulter un spécialiste. Si votre douleur est suffisamment grave, votre médecin peut vous recommander une physiothérapie, qui peut soulager la douleur et vous aider à reprendre vos activités normales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *